Conception et Fabrication

En amont de la fabrication : la conception de votre projet

La construction en ossature acier tire parti des évolutions technologiques récentes et exploite la puissance de calcul des ordinateurs pour réaliser une modélisation complète de votre maison et des composants nécessaires. Plusieurs avantages à cette méthode : d’abord, elle vous permet de visualiser votre projet en 3D avant sa réalisation. Ensuite, la conception sur ordinateur permet une modélisation ultra-précise où chaque pièce de l’ossature est ajustée au millimètres. Voir les questions les plus fréquentes sur ce sujet.

Un procédé de fabrication rigoureux

Les profils correspondant à l’ossature souhaitée sont produits dans l’unité de fabrication du Diamant (Martinique) avec des aciers galvanisés de très hautes performances. Il existe plusieurs type de profilés, de formes, de largeurs et de qualités différentes. L’ensemble des données issues de la modélisation par ordinateur est transférée aux profileuses qui transforment les rouleaux plats en profilés pour l’ossature.

L’assemblage de l’ossature métallique

Les profilés sont assemblés entre eux par boulonnages ou vis auto-perceuses. Dans le même temps, les murs porteurs, les cloisons intérieures, les charpentes et les planchers sont également fabriqués en structure acier. Ces éléments pourront venir s’ancrer directement sur une dalle ou des plots en béton.

Une fabrication martiniquaise

Profildom est la première entreprise spécialisée dans la fabrication d’ossatures métalliques implantée à la Martinique. Cette implantation lui permet d’offrir des services dans l’ensemble de l’Arc Antillais pour un prix compétitif puisque contrairement aux concurrents, les profilés sont usinés directement dans notre atelier du Diamant. En savoir davantage sur Profildom.

© Copyright - Profildom, constructions en profilés acier